Comment choisir un climatiseur ?
Ils sont devenus des alliés essentiels dans la lutte contre le froid et la chaleur. Il existe différents modèles, avec des fonctions et des prix très différents. Clés pour définir quel est l’idéal pour chaque environnement, en fonction de vos besoins.
Retrouvez des informations supplémentaires ici concernant les pompes a chaleur air eau.
La climatisation est devenue un allié essentiel dans la lutte contre le froid et la chaleur à la maison. De plus, il purifie l’air, élimine les mauvaises odeurs et garde l’environnement frais. Mais pour que l’appareil fonctionne au maximum de son potentiel, il faut savoir choisir une climatisation en fonction des caractéristiques de l’endroit où l’on va l’installer et des besoins que nous avons.
Il y a beaucoup de questions auxquelles il faut répondre avant de décider quel appareil acheter : par exemple, quels types d’équipement existent, combien de frigoris nous avons besoin pour chaque espace et quel niveau de consommation nous voulons pour l’appareil. Nous vous dirons comment résoudre les doutes fréquents à ce sujet.
Comment choisir un climatiseur ?
Quelques indices à garder à l’esprit :
- Type d’appareils : il existe différents modèles et chacun s’adapte à des besoins différents. Par exemple, un modèle split ou fixe est le plus recommandé pour ceux qui n’ont pas de conduits de climatisation préinstallés. Cependant, il y a des situations dans lesquelles nous ne pouvons pas installer un équipement fixe, soit parce que nous vivons dans une propriété louée, soit parce que nous ne pouvons pas mettre l’appareil sur la façade. Dans ces cas, la solution est le climatiseur portable.
- Filtres : ces accessoires améliorent la qualité de l’air, ce qui est essentiel pour ceux qui souffrent d’allergies, d’asthme ou qui veulent éviter l’odeur du tabac. La prise en compte de la qualité du filtre peut être très bénéfique.
- Puissance et efficacité énergétique : cette information est très importante, car elle nous indique combien de temps il faudra pour que l’appareil atteigne la température souhaitée. Moins il faut de temps, moins il durera et consommera moins d’énergie. Cela dépend des frigories et de l’environnement que nous voulons acclimater.
- Niveau sonore : c’est essentiel si nous ne voulons pas trouver un appareil qui couvre les conversations ou qui ne nous laisse pas dormir. Idéalement, le niveau sonore ne devrait pas dépasser 24 décibels.
- Connaître les meilleures marques de climatiseurs : si toutes les marques doivent répondre à certaines normes pour être commercialisées, certaines sont meilleures que d’autres pour leur innovation ou leur qualité.