COMMENT CLOUER UN ONGLE CORRECTEMENT ?
Bien qu’il ne semble pas qu’il puisse le faire davantage, nous avons plus tard des défauts dans les murs, quelque chose qui en fait peut nous arriver aussi en clouant un clou. Voyons maintenant comment clouer un clou correctement.
Clouez un clou au bois :
Le bois est un matériau que l’on peut casser ou, en fait, craquer par le simple fait de clouer un ongle et c’est que même s’il est très fort, si l’on cloue trop ou frappe trop fort, on peut finir par y produire une ouverture à laquelle on n’aurait jamais pensé.
La meilleure façon, ou la bonne façon, de clouer un clou sur une surface en bois est de le faire perpendiculairement et de faire agir l’avant-bras, et non le poignet, comme un levier.
En tenant le marteau par la poignée, jamais par la tête, nous frappons sur l’ongle qui sera tenu par les doigts. Une fois que nous avons donné les premiers coups, lâchez le clou et nous l’avons juste cloué.
Lorsqu’il est déjà cloué et que l’on ne veut pas trop le voir, ou en fait que l’on veut le cacher, on peut choisir l’option de placer des clous à tête ovale, en plus d’utiliser un poinçon (un petit poinçon) pour les enfoncer dans le bois.
Si l’on veut joindre deux pièces de bois à l’aide d’un clou, il suffit d’attacher le bois de taille inférieure à celui de taille supérieure. En plus d’être bien attachés, il se peut que nous ayons à utiliser deux clous que nous pouvons placer en forme de X ou de croix.
Clouez un clou au mur :
Dans le cas où nous devons clouer un clou dans un mur, nous devons faire particulièrement attention de ne pas commencer à frapper trop fort ou trop fort, ne va pas être que nous faisons un trou plus grand que souhaité, ou pire, nous finissons par frapper avec le marteau sur nos doigts.
Comme je l’ai déjà expliqué lors du clouage d’un clou sur le bois, ce qu’il faut faire, c’est tenir le marteau par la poignée et, de l’autre main, tenir le clou par la pointe et placer sur le mur.
Nous commençons à donner des coups légers, deux ou trois tout au plus, et veillons à ne pas nous blesser les doigts. Une fois que nous voyons que la pointe du clou a déjà été insérée, nous pouvons enlever la main qui le tenait et commencer à le donner avec le marteau jusqu’à ce que tout soit cloué.
Peut-être que lorsque vous placez un clou dans un mur, vous devez d’abord faire un petit trou avec une perceuse. De cette façon, dans le trou que vous avez fait, vous pouvez placer ce que l’on appelle un « taco » et qui est un élément de plastique qui nous servira à clouer à l’intérieur du clou, ou en fait une vis ou alcayata.
Clouez un clou à un mur de ciment :
Enfin, si vous essayez de clouer un clou à un mur de ciment qui est très épais ou dur, il y a un petit truc qui consiste à clouer le clou à travers un bouchon.
Placez le clou dans un bouchon de liège que vous devrez frapper avec le marteau et contre le mur. Une fois que vous remarquez que l’ongle est déjà cloué, vous n’avez plus qu’à enlever le bouchon que vous pouvez couper avec un couteau.