Comment nettoyer la cave ?
Certains logements comportent un espace souterrain dans lequel plusieurs objets sont habituellement entreposés. Beaucoup de gens utilisent la cave comme un espace de stockage pour des boîtes avec des décorations de Noël, ou des vélos, des meubles anciens et d’autres objets inutilisés. À long terme, cette partie de la maison doit être nettoyée.
Retrouvez dans cet avis les comparatifs des meilleurs pompes vide cave.
Sinon, il y a un risque d’accumulation de poussière et de saleté difficile à éliminer. Voyons comment nettoyer la cave de la meilleure façon possible. La procédure est très simple, en fait nous allons nous débrouiller avec quelques trucs simples. Profitons donc de la saison printanière pour nous mettre au travail dès maintenant !
Besoin
Détergents et détergents
Volets de tissu
Gants
Beaucoup de patience
Vidange de la cave et vérification de son état
Tout d’abord, pour nettoyer la cave, il nous faut tout ce dont nous avons besoin. Mettons des vêtements et des gants confortables, alors armons-nous de détergents et de chiffons. Maintenant, on peut commencer par vider l’endroit. Enlevons tout ce que nous gardons dans la cave et vérifions qu’il n’y a pas de toiles d’araignées, de nids d’insectes ou d’autres problèmes. Lorsque nous vidons la cave, nous devons toujours commencer par les objets les plus fragiles et les plus maniables. Nous vidons également toutes les étagères ou étagères. Si les étagères sont en fer, assurons-nous qu’il n’y a pas de traces de rouille. Après une vérification générale de l’état de la chambre, nous pouvons commencer le nettoyage.
Dépoussiérage des étagères et nettoyage des planchers
Pour nettoyer la cave, il n’est pas nécessaire d’acheter de nouveaux draps et linges. Autant utiliser celles qu’on a déjà. Si nécessaire, nous pouvons les jeter s’ils ne sont plus réutilisables après le nettoyage de la cave. Nous utilisons également de vieilles bandes de tissu, comme des draps usés ou même de vieux t-shirts jetés. Mouillez le tout dans un détergent et nettoyez bien les étagères. Ensuite, prenons soin des planchers et lavons-les pour enlever les résidus de poussière des étagères. Passons d’abord le balai au sol, en faisant attention aux coins. Enlevons les toiles d’araignées et finissons avec le chiffon.
Polissage des planchers et remise en place des objets au sous-sol
Lorsque nous allons nettoyer la cave, nous devons utiliser un nettoyant pour plancher à diluer dans l’eau. Nous essayons de donner à la pièce une aura de parfum en contraste avec l’odeur de fermé. Par la suite, nous devrons laisser sécher complètement les planchers pour éviter la formation d’odeurs de l’environnement fermé. Enfin, nous pouvons passer la polisseuse. Nous terminons en remettant tous les objets en place. Jettons ceux dont nous n’avons plus besoin ou qui sont endommagés. Si nécessaire, nous montons également quelques étagères pour optimiser l’espace dont nous disposons. A ce stade, notre travail touche à sa fin et nous pourrons enfin profiter d’une cave parfaitement propre et parfumée.