Comment recouvrir la baignoire ?
Introduction
Le revêtement d’une baignoire n’est pas trop compliqué et peut être fait seul en toute sécurité, ce qui permet d’économiser suffisamment d’argent, ce qui ne fait jamais de mal.
Cependant, il est essentiel de recouvrir la baignoire de la meilleure façon possible si vous voulez une maison avec un design élégant et original. Avec ce guide, nous verrons comment recouvrir la baignoire dans les moindres détails, en évitant les erreurs.
Besoin
Fil d’alimentation
Crayon et règle
VIti
Panneaux d’aggloméré de bois
Poutres en bois
Perceuse
Carreaux
Premiers contrôles
La première chose à faire pour enduire la baignoire est de prendre les mesures exactes. Dans ce cas, vous devrez utiliser un fil à plomb pour vous aider. Les points relatifs aux coins de la baignoire seront alors balisés au sol. Ces points doivent être réunis ensemble pour créer une ébauche de forme. Pour ce faire, un crayon, une règle, un mètre et un niveau suffisent pour être à portée de main. Vérifier que les instruments sont en bon état. Évidemment, il faut être précis pour ce type de travail, toute erreur mineure pourrait nuire à la réussite de l’ensemble du projet.
Choix des panneaux de fermeture
D’importance fondamentale, il y a les panneaux de fermeture de la baignoire nécessaires pour couvrir adéquatement la baignoire, il y a principalement vos types : ceux en bois aggloméré, qui sont les plus simples à utiliser pour le bricolage, et ceux en maçonnerie (mais bien sûr il y a bien d’autres matériaux utilisés). Le choix doit donc être envisagé en fonction des besoins réels de revêtement, en tenant compte du fait que les deux types de panneaux sont faciles à trouver sur le marché. Les panneaux en question doivent être fixés à l’aide de cadres spéciaux de poutres en bois, un pour chaque côté de la citerne. A ce stade, il suffit de tracer des lignes parallèles à celles d’avant, en partant du coin intérieur et en gardant une distance minimale de trois centimètres, en faisant très attention à être extrêmement précis, une erreur minimale pourrait faire tout le travail en vain.
Étapes d’assemblage final
Le résultat sera une sorte de rectangle et c’est dans ce rectangle que seront insérés les cadres de poutres en bois, qui devront être fixés avec des vis autotaraudeuses. En ce qui concerne les vis autotaraudeuses, on les trouve facilement dans les magasins qui vendent ce type d’articles comme les quincailleries ou les détaillants d’accessoires sanitaires. Les cadres doivent être construits et ensuite ils seront fixés à la baignoire à l’aide de la bulle d’air grâce aux vis et chevilles entre eux avec vis et coins. Dès qu’elle est complètement terminée, il ne reste plus qu’une dernière partie de la procédure à effectuer : la pose des carreaux. En règle générale, les carreaux sont en céramique (mais aussi en marbre) et leur pose n’est pas du tout compliquée, en peu de temps votre baignoire sera prête et vous pourrez enfin prendre un bon bain chaud (en attendant que tout sèche pour être sûr que ça dure dans le temps).