Conseils pour vous protéger du soleil et bronzer

Il est essentiel de se protéger du soleil, surtout pendant les vacances d’été. Il vous permet de bronzer intelligemment sans vous exposer à des coups de soleil gênants et dangereux. Voici quelques lignes directrices.

En recherche de comparatif sur les meilleurs parasols rectangulaires ? Voir ici !

Choisissez le bon ensoleillement pour votre type de peau

Nous n’avons pas tous les mêmes besoins, donc choisir le bon ensoleillement pour votre peau est une étape fondamentale pour obtenir un bronzage uniforme et sans coup de soleil. Tout d’abord, une crème ou un spray protecteur doit pouvoir nous protéger des rayons UVA, UVB et infrarouges (IR). C’est pourquoi vous devez choisir un spray solaire à large spectre qui vous protégera des rayons UVA, UVB et IR. Deuxièmement, nous devons tenir compte de la couleur de notre peau (phototype). Sur l’étiquette de protection solaire, vous trouverez un numéro indiquant le facteur de protection solaire (FPS). Ce chiffre fait référence à la capacité du produit à vous protéger des rayons UVB et vous devrez le choisir en fonction de votre teint. Lisez bien l’étiquette et, si vous trouvez un cercle avec les lettres UVA à l’intérieur, cette crème pourra vous protéger non seulement des UVB, mais aussi des rayons UVA (conformément à ce qui a été établi par la Commission européenne). L’indice de protection UVA garantit une action de protection contre ces rayons au moins égale à 1/3 de la valeur du SPF. Par exemple, un solaire avec FPS 50 fournira un effet de blindage UVA d’environ 16.

Si votre peau est claire ou très claire, optez pour un soleil à indice de protection élevé ou très élevé (FPS 30, 50 ou 50+). Ce n’est pas le cas pour les personnes à la peau méditerranéenne ou foncée. Dans ce cas, vous pouvez choisir un produit solaire avec un indice de protection faible ou moyen (FPS 6, 10, 15, 20 ou 25). Quel que soit votre phototype, dans les premiers jours d’exposition, il est toujours essentiel de toujours commencer par l’application d’un écran solaire avec un facteur de protection élevé. Progressivement, vous pouvez passer à un écran solaire avec un facteur de protection plus faible en fonction du teint.