Façons de sortir votre voiture de la neige
Se retrouver coincé au milieu d’un gros tas de neige ou sur une étendue de glace peut être une situation trop fréquente pendant les mois d’hiver froids. Heureusement, nous avons quelques trucs et astuces qui peuvent libérer votre voiture en un rien de temps, même si vous n’avez pas l’un des meilleurs véhicules pour conduire en hiver. Voici ce que vous pouvez faire si votre voiture est coincée dans la neige :
Dégagez la voie autour de vos pneus
Essayez d’enlever la neige et la glace des pneus d’entraînement. Vous voulez libérer quelques pieds devant et derrière les pneus pour pouvoir déplacer la voiture d’avant en arrière. Assurez-vous également d’enlever toute neige sous l’avant ou le milieu de votre voiture qui est plus haute que sa garde au sol.
Bien sûr, une pelle facilite les choses, alors essayez d’en ranger une dans votre coffre avec d’autres articles d’urgence pour l’hiver si vous prévoyez conduire par temps enneigé.
Secouez votre voiture pour la libérer de la neige
Passer prudemment de la marche avant à la marche arrière peut aider à déloger une partie de la neige autour de vos roues. « Vous passez à la conduite, puis vous faites marche arrière, puis vous recommencez « , « Mais vous devez faire attention à ne pas détruire votre transmission. J’appuie le pied sur le frein au sommet de chaque rocher, de sorte que la voiture est immobile lorsque je change de vitesse. Il est aussi utile de passer au point mort pendant une seconde avant de faire la transition. »
Ne mettez pas l’essence au plancher
Vous serez toujours tenté de le faire si vous êtes coincé dans la neige ou la glace, mais ne le faites pas. Appuyez doucement sur la pédale pour donner un peu d’essence au véhicule pendant un moment, puis relâchez la pédale. Répétez l’opération pour améliorer le mouvement de balancement nécessaire. C’est l’élan qui vous libère, pas le pouvoir.
Améliorer la traction
Si vous ne pouvez toujours pas obtenir votre voiture gratuitement, vous pouvez ensuite essayer d’améliorer la traction sous vos roues. Des choses comme des sacs de sable, du sel, de la saleté ou même de la litière pour chat peuvent être utilisées lorsque votre voiture est coincée dans la neige. Jetez plusieurs poignées sous vos pneus pour améliorer la traction, puis essayez à nouveau l’accélérateur.
Il est également important de ne pas oublier de désactiver l’antipatinage si vous êtes coincé dans la neige. Cette fonction peut vous aider à garder le contrôle de votre véhicule si vous heurtez de la glace sur la route, mais le laisser sur la route dans la neige est une autre histoire. L’antipatinage empêche le patinage des roues, qui est la rotation des roues d’un véhicule sans traction, et peut parfois vous aider à sortir votre voiture de la neige.
Demandez à d’autres personnes de vous aider à pousser votre voiture
Si vous avez d’autres personnes dans votre voiture, ou des spectateurs sympathiques qui peuvent vous aider, pousser simplement votre voiture hors de la neige peut être une solution facile. Appuyez doucement sur l’accélérateur pendant que la voiture est poussée pour donner plus d’élan. La sécurité passe toujours en premier, alors assurez-vous que vous êtes en marche avant et que le sol n’est pas trop glissant pour que les aides puissent le pousser. L’utilisation de chaînes à neige peut également aider à créer de la traction sous vos pneus, facilitant ainsi le déplacement dans la neige et la glace.
Le fait que votre voiture soit coincée n’est pas la seule préoccupation lorsque l’hiver arrive. Une chaussée enneigée et glacée peut entraîner des accidents. Pour vous aider à naviguer par mauvais temps cet hiver, consultez nos conseils de sécurité pour la conduite en cas de tempête de neige.