Frigo : quelles caractéristiques physiques ?
Les caractéristiques physiques mentionnées sont, par exemple, les portes (françaises ou » côte à côte « ), l’emplacement du congélateur (en haut, en bas ou côte à côte), les composants (distributeur d’eau et de glace, éclairage intérieur, plateaux et compartiments), le refroidissement (une ou plusieurs zones froides), le design lui-même (couleurs et textures).
Retrouvez ici plus d’information concernant les petits frigos.
Nous ne pouvons pas entrer dans les détails de la conception parce que » entre les goûts il n’y a pas de déplaisir « , mais ce que nous pouvons expliquer un peu plus est lié aux portes et au refroidissement. Le réfrigérateur à porte française est celui qui combine le meilleur du’côte à côte’ et du congélateur en bas. On croit qu’elles sont plus pratiques et plus efficaces parce qu’il vaut mieux ouvrir une petite porte qu’une grande du point de vue de l’économie d’énergie, mais certaines sont gênées par le fait qu’elles doivent fermer une porte pour ouvrir l’autre.
Le modèle » côte à côte « , en revanche, est l’un des plus courants. Dans une porte se trouve le congélateur et dans l’autre le réfrigérateur, et sont idéales pour ceux qui ont des problèmes d’espace, puisque le rayon d’ouverture – en ouvrant la porte – est presque la moitié de celui d’un réfrigérateur classique.
Possibilités de refroidissement
Avoir des zones froides séparées est une qualité offerte par les réfrigérateurs les plus chers sur le marché. Celles-ci ont deux ou plusieurs zones réfrigérées isolées l’une de l’autre, et avec un système indépendant pour chacune d’elles, ce qui évite que les odeurs de nourriture soient mélangées entre les différentes sections. De plus, il permet à l’utilisateur de régler une température différente pour chaque endroit de son réfrigérateur (ce dernier influence positivement la conservation des aliments).
Mais si les ressources ne suffisent pas pour le réfrigérateur le plus sophistiqué, il y a encore ceux qui optent pour le système » No Frost « . Ceux-ci ont la capacité d’empêcher l’accumulation de givre (inlandsis) dans le congélateur.