Les types de communication différents

Verbal

La communication verbale implique l’utilisation de mots pour délivrer le message voulu. Les deux principales formes de communication verbale comprennent la communication écrite et orale.

Retrouvez dans ce guide les comparatifs des meilleures antennes 4g.

La communication écrite comprend les lettres et les documents traditionnels sur papier et au stylo, les documents électroniques dactylographiés, les courriels, les clavardages, les SMS et tout ce qui est transmis par des symboles écrits tels que la langue. Ce type de communication est indispensable pour les communications d’affaires formelles et l’émission d’instructions légales.

Les formes de communication qui utilisent principalement la communication écrite comprennent les manuels, les brochures, les contrats, les notes de service, les communiqués de presse, les propositions commerciales formelles, etc. L’efficacité de la communication écrite dépend du style d’écriture, de la grammaire, du vocabulaire et de la clarté.

Communication orale

L’autre forme de communication verbale est la parole, soit en face à face, soit par téléphone, chat vocal, vidéoconférence ou tout autre moyen. Diverses formes de communications informelles telles que la vigne ou les rumeurs informelles, et les communications formelles telles que les conférences, les conférences sont des formes de communication orale. La communication orale trouve son utilité dans les discussions et les conversations causales et informelles. L’efficacité des conversations orales dépend de la clarté de la parole, de la modulation de la voix, de la hauteur, du volume, de la vitesse et même des communications non verbales comme le langage corporel et les repères visuels.

La communication verbale facilite et accélère le processus de transmission des pensées et demeure la forme de communication la plus efficace. Pourtant, cela ne représente que sept pour cent de toute la communication humaine !