Pourquoi avoir une gerbille et pas un hamster ?
Les gerbilles sont une espèce de rongeurs très semblable au hamster mais avec une longue queue et provenant de zones arides du Moyen-Orient et d’Afrique. Il n’y a pas si longtemps, la gerbille a été introduite comme animal de compagnie et beaucoup de gens la confondent avec les hamsters et les rats, bien qu’il existe de nombreuses différences entre eux. Dans cet article de As, nous vous donnons les indices pour savoir pourquoi avoir une gerbille et non un hamster.
Étapes à suivre :
1
Tout d’abord, les gerbilles sont plus intelligentes et plus dociles que les hamsters et autres rongeurs. On dit que l’intelligence d’une gerbille est 10 fois supérieure à celle d’un rat blanc.
2
De plus, alors que les hamsters dorment la majeure partie de la journée et ont des habitudes nocturnes, les gerbilles alternent leurs périodes d’activité. De cette façon, nous pourrons interagir avec eux pendant la journée et ils ne passeront pas des heures à dormir.
3
Si nous choisissons une gerbille, nous ne devons pas craindre qu’elle mord, car elle n’est pas agressive et n’attaque que si elle se sent totalement coincée. Les hamsters, par contre, sont très agressifs les uns envers les autres et les parents mangent même leurs petits.
4
Par contre, et c’est un point positif, les gerbilles ne dégagent pas d’odeur et n’ont pas besoin de trop de soins particuliers. Il suffit de nettoyer la cage toutes les 2 ou 3 semaines, ou encore moins souvent en hiver.